Patrimoine et musées, Culture

ATELIER « JE CLASSE LES ARCHIVES DE MON ASSOCIATION »

classement archives
AD11

De à

Administrateur : Administrateur : Archives départementales de l'Aude

Adresse : 41 Avenue Claude Bernard
11000 CARCASSONNE

Mail

Téléphone fixe : +33 4 68 11 31 54

https://archivesdepartementales.aude.fr/actualites/journee-internationale-des-archives

Payment : Gratuit

Horaire : 15h - 16h

Ajouter au calendrier

Les archives d’une association ne font pas toujours l'objet d'une grande attention de la part des membres ou des dirigeants. Pourtant, l’archivage répond à une nécessité, voire même à des obligations légales ou historiques car les documents produits aujourd’hui peuvent devenir des matériaux pour les historiens. Il est important, surtout pour une association qui joue un rôle social ou politique, de donner la possibilité aux futurs chercheurs de les consulter.
Cet atelier a pour but de vous informer sur les règles de conservation et de classement des documents juridiques, comptables, fiscaux produits par votre association et sur l’intérêt de conserver certains documents liés à la vie de celle-ci.