Atelier Les monstres protecteurs de la Cité

Créé à l'occasion de Journées Européennes du Patrimoine, cet atelier vous permettra de découvrir les fonds de cartes postales anciennes de la Cité de Carcassonne de façon artistique et ludique à la manière de l'artiste contemporaine Coco Fronsac. 

L'atelier

Cet atelier fait connaître aux jeunes l'artiste contemporaine Coco Fronsac, notamment sa série Idole(s). Le but de la séance est de créer un monstre protecteur de la Cité de Carcassonne en utilisant du papier découpé, des pastels et des encres colorées . Nous utiliserons comme fonds pour ces monstres des reproductions de cartes postales et de photographie du début du 20ième siècle venant de  nos fonds. 

 

A qui s'adresse cet atelier?

Il est conçu pour tous les élèves, principalement pour les cycles 2-3 et 4(cinquième) . Cet atelier s'intègre aux programmes d'Histoire des Arts et d'Arts plastiques. 

Quelques exemples de productions: 

 

Réservez!  

Pour réservez votre séance, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également coupler cet atelier avec une visite guidée de nos locaux. 

Identification du demandeur (requis)
Nature de la demande (requis)

Merci d'indiquer plusieurs dates pour votre venue aux Archives. 

conditions d'utilisation de mes données
Les informations saisies dans cette demande sont à l'usage exclusif des services du Département et ne feront l'objet d'aucune communication à aucun tiers. 
Vos coordonnées peuvent être utilisées pour vous recontacter dans le cadre du suivi de cette demande par les services du conseil départemental de l'Aude.

Pour en savoir plus sur vos droits d'accés aux informations vous concernant, de modification ou de suppression de vos données, vous pouvez consulter la politique de protection des données du site aude.fr en cliquant ici : Politique de protection des données personnelles.